Délais d’accès

Pour vos formations, quand vous nous contactez directement-sans passer par un donneur d’ordre OF-

  1. nous vous répondons dans les 48 heures par téléphone ou par mail
  2. nous préparons et assurons la formation dans les 2 mois qui suivent notre 1er contact.

 

Nos modalités d’évaluation

EFFILA vous propose un quizz  d’auto évaluation pour chacun des participants. Nous l’établissons avec le commanditaire  en fonction des objectifs

Ce quizz se fait avant, pendant, et à l’issue de la formation ce qui nous permet

  • d’adapter la formation
  • de mesurer le chemin parcouru entre le début de la session et la fin de la session
  • de proposer des mesures correctives si besoin

Si à l’issue de la formation vous êtes insatisfait, vous n’avez pas progressé suffisamment, nous nous engageons à vous rappeler et à mener une action corrective pour vous permettre de progresser sur l’item en question.

Dans notre démarche Qualité, Datadock, puis Qualiopi, l’évaluation de nos formations est fondamentale.

Toutes nos formations sont évaluées par les participants avec un formulaire d’évaluation co construit avec le commanditaire.

Un état des lieux des connaissances est fait pour mesurer le chemin parcouru sur des items choisis avec le commanditaire avec une évaluation « avant-pendant-après »

Une évaluation complémentaire peut aussi être demandée par le commanditaire avec un organisme dédié: Formaeva , ou équivalent en ligne

Un entretien avec le commanditaire avant et après la formation est systématique. L’évaluation est faite à chaud, à l’issue de la formation et à froid 3 et 6 mois après, en fonction de la demande du commanditaire.

Les indicateurs de performance sont par exemple : satisfaction, recommandation, contenu, organisation administrative, animation, engagement/transfert.

Le taux de satisfaction vous est communiqué en fonction du thème lors de notre entretien téléphonique. Il est aussi noté sur le programme en 1ere page.

Si la formation est jugée insatisfaisante, nous recontactons le commanditaire, qui recontacte le participant pour une lui proposer une nouvelle formation ou l’action corrective qu’il juge nécessaire.

A ce jour, et depuis plus de 8 ans, EFFILA n’a jamais eu à le faire.

Nous mettons aussi à disposition de chacun des participants un lien, pour recueillir toutes les informations nécessaires et produire des mesures correctrices pour améliorer sans cesse notre prestation.

Les objectifs

sont établis en amont avec le commanditaire et affinés par contact individuel avec chaque participant.

Ils sont notés sur le programme et régulièrement évalués au cours de la formation pour apporter les corrections nécessaires.

Les objectifs sont évaluables car ils concernent des aptitudes et compétences.

Les prérequis

Nous les discutons avec notre commanditaire.

Nous nous adaptons ou proposons des solutions pour les personnes en situation de handicap via un réseau régional.

MDPH de votre région ou l’AGEFIPH

Nos méthodes pédagogiques

La durée de nos formations est exprimée en heures.

Les tarifs proposés par EFFILA sont calculés en fonction de la prestation sur mesure et des besoins de préparation discutés avec le client lors de la préparation de l’offre.

Ils sont annoncés au client avant l’envoi de la proposition, et élaborés en fonction du travail amont et des modules choisis.

A titre indicatif, pour une session de 10 personnes, le prix du présentiel, sans travail préparatoire particulier, peut être de 200 euros par jour et par participant, hors taxe (TVA 20%).

Si EFFILA venait à déléguer une mission de formation à un prestataire, nous demandons par avance l’accord de notre commanditaire et nous faisons signer une charte déontologique à notre prestataire.

Si vous n’êtes pas satisfait ou si vous avez rencontré une difficulté, un aléa, un irritant, contactez nous et nous vous répondons sous 48 heures.

Nos formations sont dispensées en individuel, et/ou en groupes.

En fonction des besoins de la formations, nous pouvons choisir du blended avec distanciel. (page à construire)

 

Nos formations sont proposées en intra entreprise, dans les locaux choisis par l’entreprise commanditaire ou notre donneur d’ordre. Ces locaux respectent les normes ERP.

En effet, dans le cas où un lieu est mis à disposition par le client bénéficiaire ou le donneur d’ordre OF, ce dernier doit s’assurer qu’il satisfait à toutes les mesures de sécurité et d’accueil du public et qu ‘il est adapté à la prestation.

Pour les personnes en situation de handicap, nous trouvons des solutions; contactez nous !

Vous pouvez aussi contacter la MDPH de votre région ou l’AGEFIPH au 0800111009

Nos horaires

Nous nous adaptons à nos clients. Le plus souvent, les horaires de formation choisis sont : de 9H à 12H30 le matin, et de 13H30 à 17H30, pauses incluses. 7 heures de formation sont ainsi dispensées.

Nos supports de formation

Chaque participant dispose d’une clé USB, comprenant un livret pédagogique-pdf de préférence- ou format papier à la demande du commanditaire, ou de fiches memos, en fonction de la formation et des besoins. Les objectifs de la formation sont notés sur le programme.

Nous proposons, avec le commanditaire, un plan de développement, de progrès, aux participants.

Il sera suivi par son hiérarchique et/ou le commanditaire, ou le prestataire de formation en fonction de votre demande et besoins.

Vous trouverez un programme type sur le site de Effila : www.effila.fr

Pour les modalités pédagogiques : notre conseil

Choisissez la formule la plus adaptée à vos enjeux : présentielle, distancielle, blended

En salle pour favoriser le collectif, l’échange :

  • Les stagiaires apprennent par l’action et en partageant leurs pratiques, en groupe. Le numérique peut intervenir en appui sous différentes formes: sommaire graphique, vidéos de démo d’outils, podcasts avec témoignages, applications de jeux pédagogiques, évaluations….

A distance, en complément, pour gagner en souplesse :

  • La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle. Elle réunit en temps réel sur Internet des participants et un formateur grâce à des solutions permettant de numériser tous les échanges qui peuvent se tenir en face à face avec d’autres personnes, dans une classe réelle (vision, son, échange de documents).
  • L’e-learning ou formation en ligne désigne l’ensemble des solutions d’apprentissage électroniques, avec de multiples possibilités d’interactions avec l’apprenant.
  • Le e-tutorat ou tutorat en ligne suite à une formation. Il correspond à l’accompagnement à distance des apprenants par les moyens de communication permis par le numérique et le multimédia.

Optimisez vos coûts avec le blended, en mixant présentiel et distanciel.

Nous sommes à votre écoute pour construire avec vous la « formation » la plus adaptée à vos enjeux, et pour accompagner vos grands projets de transformation.